Menno fait
coup double
comme... Lilou
Regarder la vidéoAprès avoir remporté le BC One à Paris en 2014, le Bboy Menno est sacré pour la deuxième fois champion du monde de breakdance lors du Red Bull BC One 2017. C'est le troisième danseur après Lilou et Hong 10 à remporter deux fois cette compétition.
Ça, personne pourra me l'enlever, et ça ne se travaille pas à la salle. Quand tu arrives au sommet de la montagne, il y a l'autre flanc de la montagne. Il y en a beaucoup qui sont arrivés au top et qui sont vite redescendus en bras cassés et en nuques ouvertes !

Techniquement, la nouvelle génération générationgénérationest plus forte que moi. Mais mentalement, je suis imbattable.
Les Héros
des Hostos
Regarder la vidéoLes Héros des Hostos est un projet solidaire, porté par le collectif Street OFF, un événement culturel réunissant de nombreux artistes de la scène urbaine (Brahim Zaibat, Jhon Rachid ou encore Medine pour ne citer qu'eux), afin de récolter des dons reversés en intégralité aux associations oeuvrant pour les enfants malades. .
En 2017 il ne fallait pas rater
26 février Après un cafouillage, le film "Moonlight" de Barry Jenkins remporte trois Oscars, dont celui du meilleur film. Sur une B.O. chopped and screwed, il évoque le tabou de l'homosexualité chez la communauté noire.
Regarder la bande-annonce16 mars La marque Supreme rend hommage à deux maisons françaises emblématiques de la banlieue, via des collaborations avec Louis Vuitton et... Lacoste.
08 janvier Le groupe Migos est partout, au point d'être même dédicacé par l'acteur/réalisateur/rappeur Donald Glover aux Golden Globes.
Bad and Boujee25 juillet Swag immortel. Un an après "Yolo", c'est au tour du mot "Swag" de rejoindre l'Oxford Dictionary, dictionnaire de référence pour la langue anglaise. On espère l'inclusion de ""Skrrt"" en 2018.
20 juin Moitié du duo Mobb Deep et figure emblématique du rap new-yorkais, Prodigy s'éteint à l'âge de 42 ans. Il rejoint le triste cortège des rappeurs morts par maladie au cours des années 2010 (Sean Price, Phife Dawg...).
22 septembre Le Hip-hop et la culture Internet deviennent définitivement solubles l'un dans l'autre. "Réseaux" de Niska, "Man's not Hot" de Big Shaq, "Mask off" de Future : tous les plus gros hits de l'année deviennent des memes - et inversement.
Man's not Hot07 juin À quelques jours d'intervalle, un album de PNL puis un album de Jul sont certifiés disques de diamant grâce à des chiffres incroyables en streaming. Du jamais vu pour des artistes indépendants.
Chercher médailles
Le Rock Steady Crew
fête ses 40 ans
Regarder la vidéoLe moonwalk avec un parapluie, les backspins, Wild Style, Beat Street, Flashdance, les cartons dans les rues de NYC, Bboy stance & electric boogaloo...
Les Indes
galantes
Regarder la vidéoLe réalisateur Clément Cogitore fait entrer le krump sur la scène de l'Opéra de Paris.
Et écouter
en boucle
00:0000:0000:00- Hip-Hop US
- French Montana ft. Swae Lee — Unforgettable
- Cardi B — Bodak Yellow
- Kendrick Lamar — HUMBLE.
- Future — Mask Off
- Lil Uzi Vert — XO Tour Llif3
- Playboi Carti — Magnolia
- Migos — T Shirt
- Kodak Black (feat. Xxxtentacion) — Roll in Peace
- Travis Scott — Butterfly Effect
- Kodak Black — Tunnel Vision
- Hip-Hop FR
- Sadek — Petit prince
- Médine — Grand Paris
- Hornet la Frappe — Gramme 2 Peuf
- Damso — Macarena
- Niska — Réseaux
- Lomepal — Yeux disent
- Caballero & JeanJass — Sur mon nom
- OrelSan — Basique
- Sofiane — Tout l'monde s'en fout
- Jok'Air — La mélodie des quartiers pauvres