Pockemon
remporte les UK B-Boy
Championships
Regarder la vidéoLes Pockemon ajoutent un nouveau titre international à leur palmarès : après avoir échoué en finale l'année précédente, ils remportent enfin les UK B-Boy Championships face aux Coréens de Drifterz - ceux-là même qui les avaient éliminés lors de leur premier voyage au Japon en 2004.

On a cassé des hôtels hôtelshôtelsavant de comprendre qu'il fallait arrêter de faire ça !
Lilou apparaît
dans le jeu vidéo
"B-Boy"
Regarder la vidéoDéveloppé par FreeStyle Games et Sony pour la PlayStation 2 et la PSP, "B-Boy" est le premier jeu vidéo de rythme (et de battle) basé sur la danse Hip-hop. Sa bande-son, supervisée par le Bboy Crazy Legs du Rock Steady Crew, réunit des classiques de James Brown, Incredible Bongo Band et Eric B. & Rakim. Ah, et si vous voulez débloquer le personnage de Lilou : réussissez le "duel Survivor" avec Mouse en mode facile, normal ou difficile.
Vagabond Crew
défonce tout
au BOTY
Regarder la vidéoGrands rivaux des Pockemon, les Parisiens de Vagabond enchaînent les exploits au Battle Of The Year 2006 : le groupe est le premier de l'Histoire à réussir la même année le doublé "vainqueur du battle" + "lauréat du meilleur show". Le tout en sortant en finale les Coréens de Last For One, tenants du titre.
En 2006 il ne fallait pas rater
10 février Le Hip-hop perd l'un de ses plus grands représentants, le producteur/DJ/MC Jay Dee alias J Dilla. De nombreux artistes lui rendent hommage, comme Busta Rhymes, The Roots ou encore DJ Mehdi avec sa mixtape "Loukoums" - un clin d'œil à l'album "Donuts" de l'Américain. La ville de Montpellier baptisera même une allée en sa mémoire (!)
Écouter la mixtape de DJ Mehdi01 avril Seul le stream paie : naissance en Suède de Spotify, futur acteur majeur de la diffusion de musique en ligne.
25 décembre Triste Noël : James Brown, l'artiste le plus samplé de l'Histoire du Hip-hop, s'éteint le 25 décembre à l'âge de 73 ans. Il laisse derrière lui 63 albums studio.
Écouter son morceau le plus samplé05 mars À la surprise générale, le groupe de crunk Three 6 Mafia gagne l'Oscar de la Meilleure Chanson Originale avec "It's Hard out here for a Pimp", bande originale du film "Hustle & Flow". Il devient également le premier groupe de rap à jouer lors de la remise des récompenses.
Regarder la cérémonie09 juillet Le joueur de football français d'origine algérienne surnommé Zizou joue le dernier match de sa carrière, et quitte le terrain suite à un geste de la tête irrégulier sur l'Italien Marco Materazzi.
Revoir la faute14 mars Le t-shirt « I’m Muslim don’t Panik » de la marque LSA devient un mini-phénomène. Lilou le portera en finale du Red Bull BC One 2009, qu’il remportera.
21 mars Le 21 mars, après deux semaines de développement pour créer la plateforme, l'ingénieur/entrepreneur Jack Dorsey poste le premier tweet de l'histoire : "Just setting up my twttr" ("Je suis en train d'installer mon twttr").
Et écouter
en boucle
00:0000:0000:00- Hip-Hop US
- Yung Joc — It’s Going Down
- Busta Rhymes — Touch It (Remix)
- T.I. — What You Know
- Lupe Fiasco — Kick, Push
- Jim Jones — We Fly High
- The Game feat. Kanye West — Wouldn't Get Far
- Snoop Dogg — Vato
- Unk — Walk It Out
- Nas feat. WiLL.i.Am — Hip Hop Is Dead
- Lil' Wayne and Birdman — Stuntin' Like My Daddy
- Hip-Hop FR
- MacTyer — 93 tu peux pas test
- Casey — Chez moi
- Abd Al Malik — Gibraltar
- Diam's — La boulette
- Booba — Boulbi
- Nessbeal — Rap de tess
- Sefyu — La vie qui va avec
- Keny Arkana — La rage
- Youssoupha — Éternel recommencement
- DJ Mehdi — Lucky Boy